Chaque être vivant a ses faiblesses, des maladies qui leur sont favorables. C’est pour cela que le chien est souvent fragile dans le domaine de la santé, surtout ceux qui sont délaissés. Mais cela peut, malheureusement affecter, même les chiens qui sont heureux en foyer. Même si le chien est bien nourri, un problème de santé pourra toujours apparaitre tôt ou tard.
Le chien est un animal fragile, mais aussi gourmand. Divers repas sont dévorés par le chien durant la journée. Ainsi, pour assurer la propreté, le maitre devrait suivre de près, et régulièrement, la santé dentaire du chien, car il ne peut brosser ses dents trois fois par jour, comme nous. Alors, les maitres devraient prendre, particulièrement, soin de la propreté et de l’hygiène de ces animaux. Car, si l’hygiène dentaire est mal contrôlée, des complications peuvent survenir et perturber le chien. Les répercussions les plus courantes sont la mauvaise haleine, les gencives rouges, ainsi que la salivation excessive, qu’elle mène, parfois, à la perte d’appétit du chien.
Comme nous, les chiens ont parfois des allergies qui peuvent totalement les perturber. En effet, le chien qui a des allergies a, souvent, des démangeaisons. Ces allergies sont parfois dues à des piqures, ou morsures d’insectes ou de parasites; ou encore, de substances toxiques qui sont avalées par le chien. Mais le plus souvent, l’allergie apparait à cause d’aliments, que le chien ne peut pas manger, comme des aliments comportant des allergènes. Ainsi, en plus de s’assurer de la prise de mesures préventives contre les parasites, l’alimentation doit aussi être surveillée de près.
Les chiens sont donc des grands cœurs à santé fragile, qui méritent toute notre attention. Qu’ils soient aussi grands que les Bouviers Bernois, ou tout petits comme les Chihuahuas, ils méritent tous d’être bien pris en charge.
Meilleure-garantie-animaux.com vous propose la meilleure assurance santé pour votre animal